Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il y a ...
2 mai 2009

Vertige des prix

Je ne vais pas me lancer dans un article lourd et pesant sur notre société de consommation et sa désormais très célèbre crise , on s'en mange assez...

Simplement, cherchez la différence...

802179_1_DSC02856

Solution: sur la photo de gauche, nous avons un meuble, enfin, quatre planches de contreplaqué, vendues 70 euros sur un célèbre catalogue pour enfants, sur la photo de droite, nous avons toujours quatre planches de contreplaqué, mais achetées 5 euros chez Emmaüs, et avec un fond en plus!

Pour être honnête, avant trois couches de peinture, le meuble de droite était comme ça:

DSC02831

Mais bon, en trois fois vingt minutes, il était peint!

Tout ça pour dire qu'il faut qu'ils arrêtent de nous vendre n'importe quoi à n'importe quel prix!

On s'y perd, on ne sait plus quelle est la véritable valeur des choses!

J'en vois déjà qui disent que ça fait des emplois, que ça fait marcher le commerce... Mais moi aussi je fais marcher le commerce, différemment...

En attendant, j'ai une petite princesse qui a attendu avec patience que je termine, elle a même souhaité participer, et elle est enchantée de cette nouvelle installation.

Voilà, c'est dit, recyclons, recyclons, et pour l'économie, on verra plus tard, ou autrement...

Publicité
Publicité
Commentaires
Il y a ...
Publicité
Il y a ...
Archives
Publicité